A. G. DE VIVRE EN VALLEE VERTE LE 1er MARS 2011

ASSEMBLEE GÉNÉRALE DE VIVRE EN VALLÉE VERTE
 le mardi 1er mars   à Boëge

+ Conférence " Les abeilles en péril ! " par Benoît Merlo, apiculteur-éleveur,étudiant en agronomie
 et Co-président d'ISAR'APICOLE à Lyon
(1)


           Vous êtes cordialement conviés à l'assemblée générale de Vivre en Vallée Verte qui aura lieu le mardi 1er mars à 19h30 à la salle polyvalente de Boëge (située entre l'école primaire publique et le local des pompiers). 

        Cette AG sera suivi à 20h30 d'une conférence sur les abeilles par Benoît Merlo : rôle écologique des abeilles au sens général du terme, de leur interaction avec les plantes à fleurs et des impacts sur l'agriculture ;  problèmes de disparitions massives : quelles  solutions ?

Entrée libre et gratuite à la conférence.
Assemblée générale ouverte au public.



(1) " Isar'apicole est une association d'initiation et de sensibilisation à l'apiculture. Nous proposons des cours théoriques et pratiques afin que chacun ait les connaissances nécessaires à l'entretien de ruches.
Notre objectif principal est de réinscrire l'abeille comme un insecte auxiliaire indispensable en agriculture. Nos actions se portent donc sur la sensibilisation des étudiants isariens, grâce à des projections de films, des cours théoriques et pratiques, des conférences. Nos actions s'ouvrent également sur l'extérieur  grâce au projet de deux membres effectuant des interventions en écoles primaires et maternelles.
L'association étant implantée dans l'ISARA-Lyon, nous avons également la possibilité de réaliser des études expérimentales sur certaines problématiques comme les résidus toxiques dans la ruche, et dans le miel produit en ville.
De plus, Isar'apicole adhère au projet Urbanbees organisé par Arthropologia ; celui-ci a pour but d'évaluer la richesse (en diversité et en abondance) des abeilles sauvages en ville et parallèlement de tester les ressources permettant leur nourrissage et leur nidification.
Enfin, notre dernière activité consiste à entretenir nos ruches, récolter et vendre le miel produit dans l'enceinte de l'école."


18/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres

Association Vivre en Vallée Verte 16 , Rue du Bourno 74420 - Boëge mail : contact@vivreenvalleeverte.info
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion