Une école française pour Louisa et Victoria

Novembre 2016 : La Trace et le collectif "Une école pour Louisa et Victoria" présentent le film "La mécanique des flux" le dimanche 13 novembre à 17h30. 

La famille Karapetian a obtenu son titre de séjour et Victoria et Louisa sont légalement scolarisées. Le collectif « Une école française pour Victoria et Louisa » organise une collecte. A cet occasion, le cinéma vous propose d’assister à une séance du film au tarif unique de 5€ et reverse 1€ au collectif pour les aider dans ce nouveau départ.Dès 16h30 , vente de gâteaux etc par le collectif.

" La Mécanique des flux est un documentaire filmé aux points clés des routes migratoires de l'Europe forteresse" .Plus d'info sur :

www.lamecaniquedesflux.com

 

Septembre 2016   :   Des nouvelles du collectif "Une école française pour Louisa et Victoria" : la régularisation de la famille de Louisa et Victoria a eu lieu début septembre .
( Vendredi 9 septembre . Info reçue de RESF :

"email envoyé aux 746 signataires de la pétition : P3093 - Une école française pour Victoria et Louisa ! En Haute-Savoie,où elles vivent depuis bientôt 5 ans avec Alexia, née en France.http://resf.info/P3093

Victoria et Louisa sont à l'école, en France.La famille Karapetian a été régularisée ( au titre de la vie privée).Merci de votre soutien." )

Nous transmettrons régulièrement les infos à venir de la part du collectif.

 


Jeudi 28 juillet : Le collectif "Une école française pour Louisa et Victoria" est heureux d'annoncer que la régularisation de la famille de Louisa et Victoria va avoir lieu prochainement. Précisions dans quelques jours . La pétition est close.

Le collectif Une école française pour Louisa et Victoria a été créé par des parents et citoyens de Villard, soucieux de la situation d'une famille avec 3 enfants, dont 2 scolarisés à Villard-Burdignin, en France depuis 5 ans et aujourd'hui menacée d'expulsion du territoire.

Le collectif a initié une pétition de soutien, toujours en ligne , relayée par RESF et demande un soutien massif pour tenter d'éviter l'expulsion de cette famille.

Ci-dessous le lien de la pétition:

http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article54385 

 

( Vivre en Vallée Verte a signé cette pétition en rajoutant ce commentaire : L'association Vivre en Vallée Verte soutient le collectif "Une école française pour Louisa et Victoria " et demande qu'elles , et leur famille, puissent rester en France de façon à ce qu'elles puissent y poursuivre leur scolarité.")



20/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres

Association Vivre en Vallée Verte 16 , Rue du Bourno 74420 - Boëge mail : contact@vivreenvalleeverte.info
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion